Pourquoi

UNE AFFAIRE RONDEMENT MENÉE

Nous avons conçu un système circulaire de contenants pour les aliments et les boissons à emporter, appelé reCIRCLE. Ces contenants peuvent être achetés et rendus dans tous les établissements partenaires, tels que les restaurants, les boulangeries, les points de vente à emporter, les cantines, etc. Adopter une approche zéro déchet n’a jamais été aussi simple.

Studio-Fotosession-1000

PRODUITS CONCUS POUR S’INTÉGRER DANS UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE

Les reCIRCLEs sont conçus pour résister à la chaleur et au froid, sans odeurs, et compatibles avec le micro-ondes et le lave-vaisselle. Leur fabrication à partir de matériaux de haute qualité les rend très durables, pouvant être réutilisés jusqu’à 500 fois. Le nettoyage est facile, ils sèchent rapidement, sont empilables et offrent une aération optimale lorsqu’ils sont empilés. De plus, même après des centaines d’utilisations, nos produits restent recyclables.

LE RÉSEAU reCIRCLE

reCIRCLE c’est bien plus que de simples contenants. reCIRCLE incarne un mouvement structuré sous forme d’un réseau d’établissements de restauration, comprenant des takeaways, des restaurants et des cantines. Ce réseau facilite votre transition vers l’utilisation de produits réutilisables en toute simplicité. Actuellement, il compte plus de 1800 partenaires en Suisse et 600 en Europe, contribuant ainsi à remplacer plus de 60 000 emballages jetables par jour.

ENSEMBLE, ÉCONOMISONS DES RESSOURCES PRÉCIEUSES

En 2023, la communauté reCIRCLE a évité l’utilisation de plus de 20 millions d’emballages jetables, ce qui équivaut à une réduction de 1400 tonnes de CO2. Tout cela, tout en profitant d’un délicieux repas en bonne conscience.

BILAN ÉCOLOGIQUE

Quelques lavages suffisent pour rendre les reCIRCLEs plus durables que les emballages jetables.

BOX: 15 usages
ISY: 20-25 usages

TÉMOINAGE DES UTILISATEURS

„Au Tonic nous faisons des menus frais, faits maison, végétariens et écologiques, le concept reCIRCLE est parfait pour nous. Chaque jour, de nombreux client-e-s fidèles, reviennent pour remplir leur reCIRCLE BOX et ainsi contribuent à économiser des tonnes de ressources premières. „

Francis, Restaurant Tonic, Genf